fbpx

5 choses à faire à Madurai

5 choses à faire à Madurai

Découvrez les 5 sites à ne pas manquer lors de votre visite à Madurai

5 voyages en train exaltants à faire en Inde du Sud
10 lieux incontournables à voir au Tamil Nadu
L’Aayi Mandapam: Le monument blanc de Pondichéry

Dernière modification le

5 choses à faire à Madurai

Une sélection des meilleures activités à Madurai, Tamil Nadu

Le temple de Meenakshi et Sundareshwarar

Temple MeenakshiBien évidemment, le majestueux Temple de Meenakshi, la déesse aux yeux de poisson. Il est à l’Inde du Sud ce que le Taj Mahal est à l’Inde du Nord… Un site touristique et surtout spirituel, le “Meenakshi Temple”  est prisé des pèlerins qui affluent de toute l’Inde, pour se marier ou se purifier. Ce chef d’oeuvre de l’architecture dravidienne, édifié au XVIe siècle, constitue le coeur de la ville de Madurai. C’est ici que le Dieu Shiva et la déesse Meenakshi se marièrent.

Le temple de Meenakshi est certainement le plus grand et le plus beau de tous les temples hindou du sud de l’inde.

Un lieu plein de ferveur, un lieu mystique, qui apaise et nourrit l’imaginaire.

Le Musée Gandhi

musee-gandhiParce que le Mahatma a visité à plusieurs reprises la ville de Madurai et parce qu’elle  a eu une importance considérable dans sa vie et vice-versa, il est tout naturel qu’un musée lui soit dédié.  Le musée Gandhi de Madurai, créé en 1959, dans un palais du XVIIème s., fut le premier musée du pays à commémorer le saint homme et son action pour l’indépendance.

Le Musée retrace l’histoire de la colonisation britannique et la lutte pour l’indépendance. Des objets ayant appartenu au Mahatma y sont exposés, notamment le dothi qu’il portait le jour de son assassinat.

Alagar Kovil

Kazhallagar kovil Madurai

Ce petit village situé à  21 km au nord de Madurai est connu pour son temple  Kallazhagar, dédié à celui dont il porte le nom, avatar de Vishnu. Ce temple attire toujours d’innombrables fidèles. Les singes y sont tout autant fidèles! Il est situé aux pieds d’une colline, en pleine verdure.

Son festival a lieu durant le mois tamoul Chithirai, en même temps que celui du temple de Meenakshi.

Thirupurankandram

Une montagne sacrée et multi-cultuelle à 8km de Madurai.

Thiruparankundram Au pied de cette montagne, se dresse tel un gardien, un magnifique temple dravidien. À moitié  taillé dans le roc, ce temple est l’une des six demeures sacrées du Seigneur Murugan, le  Dieu aux 6 visages.

En escaladant la montagne, par la droite du Temple, on croise des singes, qui s’intéressent  comme toujours, à nos sacs, biscuits et bouteilles d’eau…

Tout en haut, un sanctuaire où repose le Sultan islamique Sikandhar Badushah shaheed.

On redescend sur le versant sud de la montagne, par des marches, avec des abris qui permettent de faire des pauses à l’abri du soleil.

Avant de faire une véritable pause, au parc le plus vert de Madurai  l’ECO PARK .

Le Palais de Thirumalai Nayak

Thirumalai Nayak Palace

Mélange artistique de styles dravidien et islamique, le palais de Thirumalai Nayak est un lieu qui mérite une visite. Conçu comme résidence du roi par un architecte italien, il a été construit en 1635 par le roi Thirumalai Nayak. Ce palais est une visite incontournable pour les amoureux de l’histoire et ceux qui aiment explorer la finesse architecturale des époques passées. Les spectacles son et lumière se déroulent chaque soir au palais, rendant la visite plus excitante  encore.