5 voyages en train exaltants à faire en Inde du Sud

Article mise à jour le

Découvrez  5 voyages en train extraordinaires en Inde du Sud

[dropcap]1[/dropcap]Rameshwaram – Pamban

rameshwaram-pamban

À Rameshwaram, au Tamil Nadu, ce voyage en train qui avance sur la mer par le pont Pamban est extrêmement palpitant et aventureux! C’est vraiment l’un des itinéraires ferroviaires les plus étonnants en Inde. Également connu sous le nom de “Blue Sea Bridge“, il relie Rameswaram sur l’île de Pamban au reste de l’Inde et est le deuxième plus long pont en Inde.

 

 

[dropcap]2[/dropcap]Mettupalayam – Ooty

mettupalayam-ooty

Probablement parmi les rares engins encore à vapeur, ce train des Nilgiris, les montagnes bleues, circule depuis 1908 de Mettupalayam à Ooty. La route est extatique! Avec des virages, des courbes et des tunnels, elle traverse d’épaisses forêts de pins, d’eucalyptus et de chênes. C’est une expérience à vivre si vous êtes un amoureux de la nature dans l’âme.

 

 

[dropcap]3[/dropcap]Hubli – Goa (Madgaon)

hubli-madgaon

En empruntant cette route, vous bénéficiez de l’une des vues les plus époustouflantes à travers les Ghats occidentaux et sur les magnifiques cascades de Dudhsagar. Littéralement connu sous le nom de “Mer de lait”, elles ressemblent de loin, à un mince ruisseau, mais à mesure que le train s’approche, elles sont gigantesques et leur beauté époustouflante avec le bruit de l’eau jaillissante vous laissera stupéfait.

 

[dropcap]4[/dropcap]Ernakulam – Trivandrum

ernakulam-trivandrumUn trajet en train par la côte, partant d’Ernakulum jusqu’à Trivandrum, est l’un des moyens les plus fascinants de vivre la magie du Kerala. Ce voyage inclut presque toute la beauté du Kerala avec la vue sur les magnifiques lacs aux eaux cristallines, les backwaters placides, les riches rainures des cocotiers, les rizières et de nombreux autres charmes du Kerala. Chaque vue est pittoresque et vaut la peine d’être vécue.

 

[dropcap]5[/dropcap]Karjat – Lonavala

karjat-lonavala

Le trajet en train de Karjat à Lonavala en passant par Thakurwadi, la montagne aux singes et Khandala a vraiment des airs mystiques. Il témoigne d’une grande diversité de biodiversité sur les Ghâts occidentaux. La saison de la mousson en Inde du sud est recommandée en raison de la vue sur une végétation, alors luxuriante et les paysages de pluie sont magnifiques.

x
Likez nous!On a tous besoin d'amour
Guide voyage Tamil Nadu

T-Shirt Chai

OFFREZ-VOUS LE t-SHIRT CHAI

Exclusivité shrimadindia!

Disponible en 5 couleurs