THANJAVUR, voyage au coeur de l'empire Chola

Thanjavur, une âme tamoule

La ville de Thanjavur, qui se faisait appelée autrefois Tanjore, est devenue en quelques années une de ces villes indiennes bruyantes, traversée par une circulation dense. Pourtant l’ambiance et la population y sont toujours aussi chaleureuses. Le temple de Thanjavur est avec celui de Madurai, le plus majestueux des temples dravidiens. Ce “big temple”, une autre ville dans la ville, est l’endroit idéal où passer ses soirées. Sérénité et gratitude sont au programme…

Après le règne des Cholas, Thanjavur est gouvernée tour à tour par les Pandyas, les Nayaks du Royaume de Vijayanagar, les Marathes, et enfin les Britanniques. Tous auront à coeur de conserver le patrimoine culturel de la ville.

Berceau de la culture tamoule

Cette ancienne capitale de l’empire Chola est connue pour être un centre culturel, notamment en ce qui concerne la musique carnatique et le bharathanatyam, la danse traditionnelle tamoule. La région est d’ailleurs réputée pour sa fabrication d’instruments de musique tels que la veena ou le thavil. Le temple de Thanjavur est régulièrement le théâtre de manifestations culturelles

La peinture de Tanjore est une peinture classique, émaillée de dentelle, de pierres semi-précieuses ou de feuilles d’or, et caractérisée par des couleurs vives. Elle représente essentiellement des divinités ou des saints.

Thanjavur, le grenier de l’Inde du sud

Arrosée par le fleuve sacré, la Kaveri (Cauvery), la région de Thanjavur cultive le riz et est connue depuis des siècles, pour nourrir tout le sud de l’Inde. On l’appelle à ce titre, le grenier de l’Inde du sud. Lors de votre voyage vers la ville de Thanjavur, vous aurez l’occasion de voir un grand nombre de rizières.

À Voir / À Visiter à THANJAVUR, voyage au coeur de l’empire Chola

Voir plus  

Information

Voir plus  

Articles

Voir plus  

Le Thali, repas traditionnel indien

Du nord au sud, le plat traditionnel de l’Inde est un plat complet composé, selon les régions, essentiellement de lentilles (dal), de légumes, de chappatis ou de riz. Il se mange à la main, selon une technique savante, à l’heure du déjeuner. Végétarien ou non, le thali constitue “Le” repas équilibré, sain et copieux de la journée. Il est servi …

Continuer la lecture  

Le gouvernement indien va offrir le Visa Touristique Gratuitement aux 500 000 premiers Touristes.

Lors d’une conférence de presse ce lundi 28 juin, la ministre des finances Nirmala Sitharaman, a annoncé une série de mesures d’aide économique en faveur de l’industrie touristique Indienne, durement touchée par la deuxième vague de covid-19, qui sévit depuis mars dernier. Et, chers lecteurs, amis de l’Inde, l’une d’entre elle risque de vous intéresser au plus haut point pour …

Continuer la lecture  

Le Sari, la robe traditionnelle de la femme indienne

Le sari est ce long tissu non cousu de 5 à 9 mètres, souvent coloré et brodé que les femmes indiennes portent avec grâce et majesté. Ce vêtement traditionnel aux mille couleurs est porté par toutes les femmes quelque soit leur caste ou leur profession. On voit en effet des policières en uniforme sari, malgré le nouveau code vestimentaire qui …

Continuer la lecture  
Guide voyage Tamil Nadu

T-Shirt Chai

OFFREZ-VOUS LE t-SHIRT CHAI

Exclusivité shrimadindia!

Disponible en 5 couleurs