Info covid – Voyage en Inde

mise à jour du 22 novembre 2022 : Attention ces directives ont été remplacées par de nouvelles. Le formulaire en ligne Air Suvidha, les tests PCR et le schéma vaccinal ne sont plus demandés pour voyager en Inde. Lire les nouvelles directives…

Pour les voyageurs arrivant en Inde par avion

Obligations des voyageurs

●●● Avant le départ, le voyageur doit remplir le questionnaire en ligne Air Suvidha (https://www.newdelhiairport.in/airsuvidha/apho-registration).
●●● Les voyageurs de plus de 5 ans* doivent :

– justifier d’un test PCR négatif au COVID-19 réalisé dans les 72 heures précédant le voyage. (Chaque passager doit également fournir une déclaration concernant l’authenticité du test PCR et sera passible de poursuites pénales, si le contraire est constaté.)

ou

– présenter un schéma vaccinal complet.

●●● En cas de symptômes à l’arrivée, les voyageurs (y compris les moins de cinq ans) seront isolés et testés. Les voyageurs doivent s’engager à respecter la décision des Aurorités indiennes de les soumettre à une quarantaine à domicile ou en institution ou à un contrôle sanitaire autonome selon le cas.

Avant l’embarquement

●●● Les compagnies aériennes ne peuvent autoriser un voyageur qui ne serait pas enregistré sur Air Suvidha et qui ne saurait présenter soit un test PCR négatif de moins de 72h soit un schéma vaccinal complet.

●●● Au moment de l’embarquement, un contrôle de température sera effectué et seuls les voyageurs asymptomatiques seront aurtorisés à embarquer.

●●● Les Autorités recommandent à tous les passagers de télécharger l’application Aarogya Setu (équivalent indien de Stop covid) sur leur appareil mobile.

info covid inde

Pendant le vol

●●● Si un passager signale des symptômes du COVID-19 pendant le vol, il sera isolé conformément au protocole.

A l’arrivée

●●● Le débarquement doit être effectué en respectant la distanciation physique.

●●● Un contrôle de température sera effectué pour tous les passagers par les agents de santé présents à l’aéroport.


●●● Le formulaire d’autodéclaration rempli en ligne sera présenté au personnel sanitaire de l’aéroport.
personnel sanitaire de l’aéroport.


●●● Les passagers présentant des symptômes pendant l’examen seront immédiatement isolés et conduits dans un établissement médical conformément au protocole de santé. Si le test est positif, leurs contacts** doivent être identifiés et pris en charge conformément au protocole établi.


●●● Un échantillon aléatoire de 2 % des passagers du vol sera soumis à un test à l’aéroport à l’arrivée.

●●● Tous les voyageurs doivent surveiller eux-mêmes leur état de santé pendant les 14 jours suivant leur arrivée.
●●● Si des voyageurs faisant l’objet d’une autosurveillance sanitaire développent des signes et symptômes évocateurs de COVID-19, ils s’isoleront immédiatement et se rendront dans le centre de santé le plus proche ou appelleront le numéro d’assistance téléphonique national (1075).

*Les enfants de moins de 5 ans sont exemptés des tests avant et après l’arrivée.
Toutefois, s’ils présentent des symptômes de COVID-19 à l’arrivée ou pendant la période d’autosurveillance, ils devront subir des tests et être traités conformément aux règles établies.

** Les contacts du cas positif sont les co-passagers assis dans la même rangée, 3 rangées devant et 3 rangées derrière, ainsi que le personnel de cabine.

Voyageurs internationaux arrivant dans les ports maritimes

●●● Les voyageurs internationaux arrivant par des ports maritimes/terrestres devront également se soumettre au même protocole que ci-dessus, à l’exception du fait que le service d’enregistrement en ligne n’est pas disponible pour ces passagers actuellement.
●●● Ces voyageurs devront soumettre le formulaire d’auto-déclaration aux autorités concernées dans les ports maritimes/terrestres à leur arrivée.

Ces informations ont été mises à jour par le gouvernement indien le 2 septembre 2022, et sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire en Inde et à l’étranger. Restez informés en consultant avant de voyager en Inde le site du Ministère de la Santé.

N’oubliez pas que le visa est obligatoire pour l’Inde. Vous pouvez faire votre demande de evisa Inde en ligne, c’est rapide et très pratique, ou bien auprès de VFS Global. –> Nous vous expliquons tout dans l’article Comment faire pour obtenir un visa pour l’Inde.

Bon Voyage & Bonnes découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Guide voyage Tamil Nadu

T-Shirt Chai

OFFREZ-VOUS LE t-SHIRT CHAI

Exclusivité shrimadindia!

Disponible en 5 couleurs