OLA Cabs, circulez facilement dans les villes indiennes

Article mise à jour le

Avec OLA Cabs, fini les négociations ardues avec les chauffeurs de Tuk-tuk, ou les angoisses pour trouver un taxi!

Ola Cabs, comment ça fonctionne?

Il suffit de télécharger l’application OLA Cabs sur votre smartphone. Le logiciel vous géolocalise. Mais vous pouvez aussi entrer un lieu de Rendez-vous différent. Vous communiquez l’adresse où vous vous rendez, choisissez le type de véhicule souhaité et réservez! Alors, on vous informe du prix que vous devrez payer. L’application recherche un chauffeur près de vous et vous informe du délai d’attente (1 min, 3min, 10 min..). Puis, vous recevez un sms qui vous confirme que le chauffeur est en route. Un code OTP vous est alors transmis, que vous communiquerez au chauffeur en montant dans le véhicule.

Vous pouvez  voir le véhicule qui se déplace sur le plan. Vous pouvez aussi “Call the driver”, et d’ailleurs celui-ci vous appelle s’il ne vous trouve pas.

Toutes sortes de véhicules sont ainsi mis à votre disposition. Tuk-tuk, moto, voitures (micro, mini, berline, voiture de luxe (Mercédès, BMW..)), ou encore des utilitaires.

Les avantages sont nombreux

  • un gain de temps: Pas besoin de marcher un quart d’heure jusqu’à l’arrêt du bus, qu’il faudra peut-être attendre une demie heure… Pas besoin non plus de négocier un quart d’heure avec un chauffeur qui s’obstine à vouloir vous arnaquer et qui finira par vous laisser en plan.
  • un gain d’argent: Très économique, jusqu’à 4 ou 5 fois moins cher qu’un tuk-tuk individuel.  Quant au taxi, on économise au moins 20%.
  • Le choix du véhicule: Que vous soyez tuk-tuk ou voiture climatisée, y’en a vraiment pour tous les goûts.
  • Une grande facilité d’utilisation: Même si vous ne connaissez pas l’adresse exacte, vous pouvez juste indiquer sur le plan, là où vous voulez vous rendre.
  • Plusieurs moyens de paiement: Cash, carte bancaire…
  • La possibilité de réserver plusieurs jours avant. Ce qui s’avère pratique et rassurant quand on doit se rendre à l’aéroport par exemple…
  • Et des chauffeurs toujours sympathiques! Mais en même temps, on est en Inde, et les Indiens sont de toute façon, généralement très sympathiques!

 

Téléchargez l’application sur votre mobile:

Sur Google Play

Sur App Store

L’entreprise, créée en 2010, couvre de très nombreuses villes actuellement. Installée à Bangalore, elle engrange un chiffre d’affaires de près de 10 Milliards de roupies… Une affaire qui roule…

 

Guide voyage Tamil Nadu

T-Shirt Chai

OFFREZ-VOUS LE t-SHIRT CHAI

Exclusivité shrimadindia!

Disponible en 5 couleurs