Vaccination pour Tamil Nadu: Quels vaccins pour aller en Inde du Sud?

Article mis à jour le

Les vaccins pour Voyager au Tamil Nadu

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre en Inde du sud. Toutefois, si vous venez d’un pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune (même en simple transit), un certificat de vaccination contre la maladie vous sera demandé.

Aussi, il est recommandé d’être à jour de vos vaccins Diphtérie, Tétanos, Polyo et Coqueluche, ainsi que Rubéole, Oreillons, Rougeole.

Les hépatites

Les vaccins contre l’Hépatite A (Infection bactérienne transmise par l’eau et les aliments contaminés) et l’Hépatite B (Sont particulièrement exposés les voyageurs ayant des comportements sexuels à risque et les usagers de drogue intraveineuse) sont recommandés. Il existe un vaccin qui combine les deux, Twinrix.

Autres Vaccins recommandés au Tamil Nadu

Fièvre typhoïde

La vaccination contre la Fièvre Typhoïde (Infection bactérienne transmise par l’eau et les aliments contaminés) est grandement recommandée.

Tyavax combine un vaccin de l’Hépatite A et un typhoïdique.

Encéphalite japonaise

L’Encéphalite japonaise (Infection virale transmise par les moustiques Culex qui piquent habituellement la nuit) sévit dans les zones rurales, voyez avec votre médecin si votre séjour nécessite une vaccination. Le Tamil Nadu est connu comme zone d’endémie d’Encéphalite japonaise. Et bien que le risque soit assez faible pour les touristes, le vaccin contre l’encéphalite japonaise est recommandé si vous voyagez en période de mousson, si vous séjournez à la campagne, près des rizières ou des zones marécageuses ou si vous dormez à la belle étoile.

Dengue et Chikungunya

Pour les autres maladies, comme le Chinkungunya ou la Dengue (Infection virale transmise par les moustiques Aedes qui piquent habituellement le jour), protégez-vous des moustiques, car il n’existe pas de vaccin.

Rage

Les chiens errants sont nombreux. Toute morsure ou griffure par un chien, un chat, un singe ou un rongeur, entraîne une urgence médicale. Car la rage est mortelle si aucun traitement n’est donné rapidement.  La vaccination contre la rage, est donc recommandée pour les longs séjours aventureux ou pour les enfants.

Pharmacie: S’il on trouve ce qu’il faut en matière de médicaments, n’oubliez pas d’apporter une trousse de secours complète pour soigner rapidement les petits bobos où que vous soyez (anti-diarrhéique, anti-moustiques, pansements, antiseptique, paracétamol…), ainsi que vos traitements habituels si vous en avez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Guide voyage Tamil Nadu

T-Shirt Chai

OFFREZ-VOUS LE t-SHIRT CHAI

Exclusivité shrimadindia!

Disponible en 5 couleurs