KANCHIPURAM

Kanchipuram est l'une des sept villes sacrées de l'Inde

Kanchipuram

La ville aux mille temples est l’une des sept villes saintes de l’Inde. On compte en réalité 125 temples (quand même!). Autant pour honorer Shiva que Vishnu. On y trouve aussi des temples jaïns.

Kanchipuram est une ville moderne, et donc bruyante, trépidante et avec beaucoup de circulation. De nombreux touristes et pèlerins la visitent chaque jour. Cette multitude de temples, qui ont été construits à des époques différentes  constitue l’attrait principal de la ville. Certains datent de l’époque des Pallava (comme ceux de Mamallapuram) qui ont régné sur la région du VIè au VIIIè siècle. D’autres datent de l’Empire Chola (comme celui de Thanjavur) ou plus tard des Vijayanagar.

Ces monuments historiques et religieux créent une ambiance plus sereine, dans la ville, il faut le dire un peu chaotique (du moins en son centre). Ils sont comme autant de refuges reposants, propices au voyage dans le temps ou spirituel.

Kanchipuram est aussi connu pour sa soie. Cette soie qui porte le nom de la ville est tissée à la main et réputée pour être la meilleure qui soit.

 

À Voir / À Visiter à KANCHIPURAM

Voir plus  

Information

Voir plus  

BONNES ADRESSES

Voir plus  

Articles

Voir plus  

Le e-visa pour l’Inde évolue (encore)

Et c’est tant mieux! Un visa révisé qui va faire des heureux! La nouvelle est arrivée ce vendredi, le visa touristique électronique pour l’Inde évolue. Il se diversifie, offrant des visas touristiques de durées variables et à des tarifs modérés. Le visa électronique a la côte avec les touristes étrangers. Alors pour en séduire davantage, le gouvernement se donne les …

Continuer la lecture  
Guide voyage Tamil Nadu

T-Shirt Chai

OFFREZ-VOUS LE t-SHIRT CHAI

Exclusivité shrimadindia!

Disponible en 5 couleurs