Que faire pour la journée internationale du yoga 2018?

Journée internationale du yoga

A l’occasion de la 4ème journée internationale du yoga, aux quatre coins du monde, des manifestations sont organisées. Aujourd’hui, on compte plus de 300 Millions de pratiquants de yoga. Cette pratique spirituelle  millénaire se développe de plus en plus. Et pour cause, le yoga est bon pour le corps et pour le mental. La Journée internationale du yoga, proclamée en 2014, vise à sensibiliser le monde entier aux bénéfices du yoga.

Alors, cette année encore, des centres de yoga ou des associations proposent au public des séances de yoga et de méditation, le plus souvent gratuites. Profitez-en et vous découvrirez tout un tas de raisons de faire du yoga…

La 4ème Journée Internationale du Yoga offre l’opportunité de découvrir différentes techniques de yoga. kundalini yoga, Yoga Iyengar, Yoga nidra, Ashtanga yoga… Renseignez-vous auprès de votre commune, des séances de yoga sont organisées dans la plupart des grandes villes.

C’est l’occasion aussi de se familiariser avec les termes sanskrits utilisés dans le yoga. En effet, les professeurs de yoga utilisent les termes sanskrits pendant les cours. Ainsi, vous apprendrez qu’un asana est une posture de yoga. Et que sarvangasana est la posture sur les épaules et kakasana, la posture du corbeau (kaka=corbeau). Généralement, un cours de yoga  associe trois pratiques. La pratique d’une respiration contrôlée qu’on appelle le pranayama, la réalisation de postures, les asanas et de la relaxation. Certains professeurs vous parleront des chakra (centres énergétiques) ou des mudras (postures des mains, utilisées dans les danses indiennes). Mais tous vous parleront de conscience et d’énergie! Avec un peu de chance, vous pourrez aussi découvrir l’Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne.

Shri Madindia a répertorié pour vous quelques programmes dans différents endroits du monde où vous pourrez découvrir le yoga dans une ambiance collective et détendue… Allez-y en tenue confortable, pensez à bien vous hydrater avant (on ne boit pas pendant une séance de yoga) et à manger au moins deux heures avant. Et surtout n’oubliez pas votre tapis de yoga !

Journée internationale du yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Guide voyage Tamil Nadu

T-Shirt Chai

OFFREZ-VOUS LE t-SHIRT CHAI

Exclusivité shrimadindia!

Disponible en 5 couleurs