Le gouvernement indien lève les restrictions liées au covid. En effet, depuis le 22 novembre 2022, les voyageurs n’ont plus à remplir le formulaire Air Suvidha, ni à présenter un schéma vaccinal complet, ni de test PCR négatif.
Le gouvernement indien conseille néanmoins aux voyageurs de se faire vacciner.
En date du 21 novembre 2022, le Gouvernement de l’Inde émet un nouveau communiqué qui annule celui du 2 septembre 2022.
Le ministère de la Santé et de la Famille a publié de nouvelles directives covid pour les arrivées internationales dans le contexte de la pandémie de COVID-19, au vu de la baisse effective des cas de COVID-19 et des progrès significatifs réalisés dans la couverture vaccinale du COVID-19, tant au niveau mondial que national.
Ces nouvelles directives concernent les voyageurs internationaux et les points d’entrée (aéroports, ports maritimes et terrestres), jusqu’à nouvel ordre.
Avant le départ
Tous les voyageurs doivent de préférence être entièrement vaccinés selon le calendrier de primovaccination approuvé contre le COVID-19 dans leur pays d’origine.
Pendant le voyage
Des annonces en vol rappelleront la pandémie de COVID-19 en cours, y compris les mesures de précaution à suivre (de préférence l’utilisation de masques et le respect d’une distance physique).
Tout passager présentant des symptômes de la pandémie de COVId-19 pendant le voyage sera isolé selon le protocole standard, c’est-à-dire que le passager en question ne sera pas soumis à des tests de dépistage, mais il devra porter un masque, être isolé et séparé des autres passagers du vol/du voyage et être transféré dans un centre de soins.
A l’arrivée
Le débarquement doit être effectué en respectant une distanciation physique.
Un examen thermique doit être effectué pour tous les passagers par les agents de santé présents au point d’entrée.
Les passagers présentant des symptômes lors du dépistage doivent être immédiatement isolés, emmenés dans un établissement médical désigné, conformément au protocole sanitaire (voir ci-dessus).
Tous les voyageurs doivent surveiller eux-mêmes leur état de santé après leur arrivée et se rendre dans l’établissement de santé le plus proche ou appeler le numéro d’assistance téléphonique national (1075) ou le numéro d’assistance de l’État en cas de symptômes évocateurs.
N’oubliez pas que le visa est obligatoire pour l’Inde. Vous pouvez faire votre demande de evisa Inde en ligne, c’est rapide et très pratique, ou bien auprès de VFS Global. –> Nous vous expliquons tout dans l’article Comment faire pour obtenir un visa pour l’Inde.
Sériacaroupin says:
Bonjour
Pouvez nous expliquer les démarches en ligne pour obtenir notre visa
Merci
shri madindia says:
Bonjour,
Vous pouvez suivre ce lien où on vous explique tout pour effectuer vos démarches en ligne : https://www.shrimadindia.com/formulaire-de-demande-de-evisa-inde/
Merci et bon voyage !
Cindy says:
bonjour
je dois partir en Inde et n’a pas de schéma vaccinal complet est ce qu’il faut faire un test pcr avant le départ ?
shri madindia says:
Bonjour Cindy,
Non le test PCR n’est pas nécessaire actuellement pour voyager en Inde. Mais restez informée car les mesures changent en fonction de l’évolution de l’épidémie.
Bon voyage !