Le Mont Saint-Thomas

Parmi les endroits à visiter à Chennai, le Mont Saint Thomas est un incontournable pour les chrétiens. Ce lieu de pèlerinage est situé sur une colline, près de l’aéroport de Chennai. Il offre une belle vue de la ville, quand le ciel est dégagé.

Au sommet, se dresse l’Église Notre Dame-de-l’Espérance (« Senhora da Expectacao »), construite en 1523 par les Portugais. D’ailleurs, à l’entrée de l’église, se trouve la tombe du Père Gasper Coelho, qui a fait construire l’édifice. Quant à l’apôtre, son corps a été transféré plus tard, à Santhome, dans l’immense basilique Saint Thomas.

À l’intérieur de l’église, vous pourrez admirer des reliques, notamment la croix ciselée par Saint Thomas lui-même et devant laquelle il priait quotidiennement.

Saint Thomas, appelé le Jumeau, est connu en Inde pour y avoir apporté la bonne nouvelle. Arrivé en l’an 52, il y aurait semé les graines de l’Évangile, et c’est sur le Mont Saint Thomas qu’il serait mort en martyr, 20 ans plus tard.

 

Information

Voir plus  

Articles

Voir plus  

L’Ashram d’Amma ferme ses portes

Si aucun cas n’a été détecté dans l’état du Kerala depuis les trois premiers, aujourd’hui rétablis, la crainte du coronavirus fait prendre des mesures très restrictives. Ainsi, la Sainte Amma, de son vrai nom Mata Amritanandamayi, a cessé de donner le darshan à ses disciples. Un communiqué a en effet été publié sur le site de l’ashram d’Amritapuri, que, suite …

Continuer la lecture  
Guide voyage Tamil Nadu

T-Shirt Chai

OFFREZ-VOUS LE t-SHIRT CHAI

Exclusivité shrimadindia!

Disponible en 5 couleurs