MAMALLAPURAM

Ville côtière, Mamallapuram est connue pour ses trésors d'architecture

Mamallapuram, entre pêche et sculpture

Bordée par le Golfe du Bengale, à 1h30 de la capitale Chennai, cette station balnéaire est très touristique. En atteste la rue Otthavadai avec ses boutiques de vêtements “ethniques” et ses restaurants destinés aux occidentaux. Quelques français  s’y sont installés d’ailleurs, certainement attirés par l’ambiance un peu baba et décontractée qu’il y régnait. Si l’atmosphère a un peu (beaucoup) changé, Mamallapuram demeure un incontournable au Tamil Nadu, car elle abrite de vrais trésors!

Les chefs d’oeuvre de Mamallapuram sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et ce n’est vraiment pas pour rien. Une  journée suffit pour tout visiter.

Que faut-il voir à Mamallapuram?

On vient à Mamallapuram pour son temple sur la plage, les cinq rathas et l’ascèse d’Arjuna. Ces trois sites impressionnants se visitent facilement en une journée.

Derrière l’immense bas-relief qu’on appelle l’Ascèse d’Arjuna ou La descente du Gange, il fait bon se détendre dans le parc en partie ombragé. La ballade autour de cette colline de rochers sculptés peut prendre deux heures ou une bonne demi-journée. On y découvre parsemés ça et là, des petits temples sculptés directement dans la roche, le phare de Mamallapuram ou la fameuse “butter ball“, la boule de beurre de Krishna.

descente-du-gange-mamallapuram

Touristes et pèlerins, devant le Descente du Gange, à Mamallapuram.

Aussi, c’est un village de sculpteurs, ça ne vous échappera pas. De magnifiques sculptures de toutes tailles et finement détaillées bordent les rues du village. C’est l’occasion d’acheter un petit (ou un gros) souvenir.

Où dormir? Où manger à Mamallapuram?

Comme tous les endroits touristiques, hôtels, guesthouses et restaurants ne manquent pas. C’est ici l’occasion de se régaler avec du poisson grillé, des langoustes, ou des calamars! Les pêcheurs du village fournissent aux restaurants du poisson frais au quotidien.

À Voir / À Visiter à MAMALLAPURAM

Voir plus  

Information

Voir plus  

Articles

Voir plus  

Le e-visa pour l’Inde évolue (encore)

Et c’est tant mieux! Un visa révisé qui va faire des heureux! La nouvelle est arrivée ce vendredi, le visa touristique électronique pour l’Inde évolue. Il se diversifie, offrant des visas touristiques de durées variables et à des tarifs modérés. Le visa électronique a la côte avec les touristes étrangers. Alors pour en séduire davantage, le gouvernement se donne les …

Continuer la lecture  
Guide voyage Tamil Nadu

T-Shirt Chai

OFFREZ-VOUS LE t-SHIRT CHAI

Exclusivité shrimadindia!

Disponible en 5 couleurs