MAMALLAPURAM

La sculpture sur pierre est une des activités principales de la ville, et vous pourrez y visiter des ateliers, ou faire sculpter la statue de votre idole ou de votre animal préféré si cela vous chante !

La promenade matinale sur la plage est agréable. On adore les bateaux colorés des pêcheurs qui démêlent leurs filets tout aussi « flashy ». Māmallapuram est un ville toute en couleur. Il semblerait d’ailleurs, que chaque maison, chaque hôtel ait choisi la sienne.

Les trois sites essentiels à visiter à Māmallapuram sont les « five rathas » (5 chars), le Temple du rivage et la Descente du Gange.

Les Five rathas ou Pancha ratha

Il s’agit d’un ensemble de temples, en forme de char, taillés directement dans la pierre (ratha signifie char en sanskrit). Datant du VIIè s., ils sont dédiés à Shiva, Vishnu, Durga, Brahma, et Indra.

Le Temple du rivage

Ce magnifique petit temple sculpté dans la pierre se dresse harmonieusement sur la plage de Mamallapuram. Sobre, doux et néanmoins détaillé, le temple du rivage témoigne du prestige de la dynastie des Pallava.

Le Descente du Gange ou l’Ascèse d’Arjuna

Cet immense bas-reliefs est l’un des chefs d’oeuvre de l’Art antique indien. Il représente une multitude de scènes de la mythologie hindoue ainsi que des scènes de la vie quotidienne.

Guide voyage Tamil Nadu

T-Shirt Chai

OFFREZ-VOUS LE t-SHIRT CHAI

Exclusivité shrimadindia!

Disponible en 5 couleurs