Un temple universel à Mylapore

Le temple du Ramakrishna Math est un lieu original et apaisant. Il a été créé pour aider ceux qui cheminent vers la Vérité, à progresser spirituellement. Le temple est ouvert à tous, sans distinction de race, de religion ou de caste.

Fondé en 1897, le Math a siégé pendant dix ans à la Ice House (Vivekananda Illam), à  Triplicane, avant de s’installer ici à Mylapore.

Le bâtiment actuel date de 1917. Afin de répondre au désir d’universalité de Swami Vivekananda, son architecture mêle des styles de toutes les religions (hindou, jaïn, bouddhiste, musulman, chrétien…).

Un endroit idéal pour se poser un instant, qu’on pratique ou non la méditation…

À droite du temple, la bibliothèque met à disposition des ouvrages (à lire sur place) de 9h à 13h et de 15h30 à 20h. Tandis que tout de suite à gauche à l’entrée, vous pouvez acheter des livres de Vivekananda et autres grands maîtres spirituels. Elle est ouverte tous les jours sauf le lundi, de 9h30 à 13h et de 15h30 à 20h.

Le Ramakrishna Math est situé à Mylapore, tout près du temple de Kapaleeshwarar.

 

Information

Voir plus  

Articles

Voir plus  

L’Ashram d’Amma ferme ses portes

Si aucun cas n’a été détecté dans l’état du Kerala depuis les trois premiers, aujourd’hui rétablis, la crainte du coronavirus fait prendre des mesures très restrictives. Ainsi, la Sainte Amma, de son vrai nom Mata Amritanandamayi, a cessé de donner le darshan à ses disciples. Un communiqué a en effet été publié sur le site de l’ashram d’Amritapuri, que, suite …

Continuer la lecture  
Guide voyage Tamil Nadu

T-Shirt Chai

OFFREZ-VOUS LE t-SHIRT CHAI

Exclusivité shrimadindia!

Disponible en 5 couleurs