Le Musée Gandhi

Le bâtiment qui abrite le Gandhi Memorial Museum, Madurai est le palais historique de Tamukkam appartenant à Rani Mangammal, une reine de la dynastie Nayak, construit vers 1670. En 1955 que le gouvernement de l'État du Tamil Nadu céde le palais à l'Inde pour y loger le Gandhi Memorial Museum. Le musée est inauguré par Jawaharlal Nehru le 15 avril 1959.

Parce que le Mahatma a visité à plusieurs reprises la ville de Madurai et parce qu’elle  a eu une importance considérable dans sa vie et vice-versa, il est tout naturel qu’un musée lui soit dédié.  Le musée Gandhi de Madurai, créé en 1959, dans un palais du XVIIème s., fut le premier musée du pays à commémorer le saint homme et son action pour l’indépendance.

Le Musée retrace l’histoire de la colonisation britannique et la lutte pour l’indépendance. Des objets ayant appartenu au Mahatma y sont exposés, notamment le dothi qu’il portait le jour de son assassinat.

Information

Voir plus  

Articles

Voir plus  

Le gouvernement indien va offrir le Visa Touristique Gratuitement aux 500 000 premiers Touristes.

Lors d’une conférence de presse ce lundi 28 juin, la ministre des finances Nirmala Sitharaman, a annoncé une série de mesures d’aide économique en faveur de l’industrie touristique Indienne, durement touchée par la deuxième vague de covid-19, qui sévit depuis mars dernier. Et, chers lecteurs, amis de l’Inde, l’une d’entre elle risque de vous intéresser au plus haut point pour …

Continuer la lecture  
Guide voyage Tamil Nadu

T-Shirt Chai

OFFREZ-VOUS LE t-SHIRT CHAI

Exclusivité shrimadindia!

Disponible en 5 couleurs