Une longue plage de 13km

Marina Beach

Les habitants de la ville aime dire qu’elle est la plus longue plage au monde.

Tout le long de la plage, se dressent les statues, d’Annie Besant, du swami Vivekananda, du poète Thiruvalluvar ou du Mahatma Gandhi… ainsi que le MGR memorial, à la mémoire de MG Ramachandran et de celle qu’on surnommait Amma, Jayalalithaa. Tous deux ont été de célèbres acteurs, avant de gouverner des années durant, l’État du Tamil Nadu.

Gandhi-marina-beach

Située sur la côte de Coromandel, l’immense Marina Beach est l’occasion d’une agréable balade. À faire de préférence le matin ou le soir, la chaleur de la journée fait, de toute façon fuir toute âme sensée.

On ne se baigne pas à Marina Beach, les courants sont trop dangereux. Cela dit, les indiens aiment s’y tremper les pieds. Et à vrai dire, si vous ne devez visiter qu’un endroit à Chennai, c’est celui-ci que vous nous vous conseillons. En plus des statues des Grands Hommes et Femmes de l’Inde, vous pourrez visiter le musée de Vivekananda et le phare de Chennai. Préférez la fin de journée, lorsqu’il règne sur la plage de Chennai, une atmosphère très familiale et bon enfant.

Si l’ambiance est calme le matin, en fin de journée, la plage devient une foire géante très joyeuse! Barbapapa, glaces, tubes fluorescents, cerfs-volants, moulins à vents en papier coloré, cacahuètes ou maïs grillés, l’ambiance est animée et décontractée. Les touristes indiens ou étrangers et les habitants de la ville viennent s’y détendre en soirée.

Marina Beach est le lieu idéal pour s’aérer après une chaude journée et observer des tranches de vie indiennes. Ici, de jeunes amis jouent au cricket, des femmes aux saris multicolores trempés jusqu’aux genoux, s’arrosent d’eau de mer. Là, des familles dégustent tranquillement un jus de canne fraîchement pressé. Plus loin, un homme fluet fait une démonstration de kung-fu en tenue de bureau. Tout le monde semble savourer ce moment sur Marina Beach, en toute simplicité. Mais, attention: Le pop corn est salé, et les mangues sont épicées! Si vous commencez votre circuit au Tamil Nadu, par Chennai, vos repères seront d’emblée bouleversés.

Pour avoir une vue panoramique de la plus grande plage de Chennai, montez au phare de Chennai, lighthouse (50 l’entrée, 25 pour l’appareil photo).

 

Articles

Voir plus  
Guide voyage Tamil Nadu

T-Shirt Chai

OFFREZ-VOUS LE t-SHIRT CHAI

Exclusivité shrimadindia!

Disponible en 5 couleurs