Visa inde gratuit: le Visa Touristique offert Gratuitement aux 500 000 premiers Touristes.

Lors d’une conférence de presse ce lundi 28 juin, la ministre des finances Nirmala Sitharaman, a annoncé une série de mesures d’aide économique en faveur de l’industrie touristique Indienne, durement touchée par la deuxième vague de covid-19, qui sévit depuis mars dernier.

Et, chers lecteurs, amis de l’Inde, l’une d’entre elle risque de vous intéresser au plus haut point pour préparer votre prochain voyage en Inde… Mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Le e-Tourist Visa pour l’Inde: C’est gratuit pour les 500 000 premiers touristes

En effet, la ministre, originaire du Tamil Nadu, a déclaré que le gouvernement indien délivrerait le visa touristique pour l’Inde gratuitement aux 500 000 premiers touristes.

Un cadeau à un Milliard de Roupies ! Oui, mais le calcul est bien posé.

Quelques chiffres:

En 2019, près de 11 millions de touristes étrangers visitaient l’Inde. En moyenne, un touriste étranger séjourne trois semaines au pays des Maharadjas et dépense environ 28€ par jour (2400 Roupies).

La ministre a ainsi annoncé que les étrangers ont dépensé 25 000 milliards d’euros pour les loisirs et les affaires.

Oui mais alors quand Puis-je aller en Inde ?

Patience….patience…Car dès que la délivrance des visas va redémarrer (on ignore encore dans combien de temps, mais on suppose très bientôt), les 500 000 premiers visas touristiques pour l’Inde seront offerts.

Tweetez ça!

L’offre sera valable une seule fois par touriste et applicable jusqu’au 31 mars 2022 ou jusqu’à la délivrance des 500 000 visas. Cette annonce laisse entrevoir une prochaine réouverture des frontières pour les touristes…

A ce propos, pour être prêt, lisez cet article qui vous explique comment faire pour obtenir un visa pour l’inde

Rappelons toutefois que la reprise des délivrances de visa a déjà commencé pour les étrangers en possession d’un e-visa d’affaires, un e-visa médical (ou assistance médicale) ou un e-visa Conférence.

La Ministre indienne des Finances a également déclaré qu’une aide financière sera apportée à plus de 11 000 guides touristiques/acteurs du voyage et du tourisme enregistrés. 

Bonne chance, et à très bientôt autour d’un Chai quelque part en Inde

L’ Inde ouvre ses frontières aux touristes

Bonne nouvelle très attendue par tous les amoureux de l’Inde:

Dans Une annonce publiée le 13 octobre sur leur site internet, le Gouvernement Indien annonce la réouverture de ses frontières aux touristes internationaux, ainsi que la reprise de la délivrance de son visa de tourisme, dès le 15 octobre., pour les groupes touristiques, et le 15 novembre 2021, pour les touristes individuels.

Le tweet

Tweetez ça!

  1. Bonjour
    je vais en Inde depuis bientot 10 ans 3 mois par an avec mon époux …L’Inde nous manque beaucoup
    J’y parraine des enfants j’aide des familles
    nous sommes toujours accueilli avec amour et bienveillance
    Nous aimerions y retourner au plus vite L’Inde est un pays merveilleux et nous nous y sentons bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Guide voyage Tamil Nadu

T-Shirt Chai

OFFREZ-VOUS LE t-SHIRT CHAI

Exclusivité shrimadindia!

Disponible en 5 couleurs