MADURAI

JANVIER: La fête de Pongal, la fête des moissons

JANVIER-FÉVRIER: Festival de Theppakulam (Theppam Thiruvizha)

AVRIL-MAI: Festival de Chithirai (Chithirai Thiruvizha), la plus grande fête de Madurai

JUIN-JUILLET: La fête du Berceau

AOÛT-SEPTEMBRE: Festival d’Avanimoolam

SEPTEMBRE: Fête de Navarathri

JANVIER/FÉVRIER/MARS/DÉCEMBRE: Festival de danse

 

JANVIER: La fête de Pongal, la fête des moissons

Pongal ou le festival des récoltes est célébré en rendant hommage au soleil, à la nature et au bétail pour les avoir aidés à obtenir une belle récolte. Le festival de 3 jours est célébré en grande pompe. Bogi est célébré le premier jour. Les maisons reçoivent un nouveau coup de peinture et on remplace les vieux objets (linge, vaisselle…). Le deuxième jour est Pongal, le festival principal. La canne à sucre, le Pongal (une sorte de riz au lait) et des guirlandes de feuilles de manguier marquent ce jour propice. Mattu Pongal est célébré le troisième jour. En ce jour, les gens rendent hommage au bétail pour avoir apporté la prospérité.

Jallikattu: Le sport le plus populaire au Tamil Nadu fait partie des célébrations de Pongal. Il se déroule dans les villages et attirent des foules de passionnées et de curieux. Les habitants des villages voisins se pressent pour observer l’homme et la bête opposer leur force. Lire l’article sur le festival de Pongal, célébré dans tout le Tamil Nadu.

JANVIER-FÉVRIER: Festival de Theppakulam (Theppam Thiruvizha)

AVRIL-MAI: Festival de Chithirai (Chithirai Thiruvizha), la plus grande fête de Madurai

Il est célébré chaque année le jour de la pleine lune du mois tamoul Chithirai. (Avril Mai). La légende dit que le Seigneur Vishnu, sous l’avatar d’Alagar, montait à Madurai sur un cheval doré pour assister au mariage céleste de la Déesse Meenakshi avec le Seigneur Sundareswarar (Shiva). Cette fête est empreinte de solennité et de sérénité. Lire l’article sur le Festival de Chithirai

JUIN-JUILLET: La fête du Berceau

Pendant le festival, les divinités – la déesse Meenakshi et le seigneur Sundareswarar (Shiva) sont emmenées en procession dans la chambre des miroirs. Pendant neuf jours, ils reposent sur une balançoire qui bascule doucement.

AOÛT-SEPTEMBRE: Festival d’Avanimoolam

Ce festival célèbre le couronnement du Seigneur Sundareswarar (Shiva). Chaque jour, une représentation théâtrale  «Lila» est donnée dans laquelle le prêtre du temple raconte les 64 miracles du Seigneur Shiva, qui ont protégé la ville de Madurai de l’adversité. ீParmi les histoires les plus appréciées, on compte celle du couronnement de Sundareswarar et celle qui raconte comment Shiva a construit une digue sur le bord de la rivière Vaigai en l’honneur d’une vieille femme qui lui avait donné du puttu, et comment il a transformé une meute de renards en chevaux… .

SEPTEMBRE: Fête de Navarathri

La déesse Meenakshi, au cours de ce festival de neuf jours, apparaît dans une robe différente chaque jour et bénit les dévots au `kolu mandapam’ à Amman Sannidhi (entrée Ouest). Des lampes de couleur éclairent le temple. Ce festival est organisé en l’honneur de la déesse Meenakshi sous toutes ses formes, dans ses incarnations de la fureur, de la compassion ou de la sagesse.

JANVIER/FÉVRIER/MARS/DÉCEMBRE: Festival de danse

Un festival de danse est organisé par le département du tourisme pendant quinze jours. Des représentants de différentes formes de danses de tout le pays se produisent dans ce festival.

Guide voyage Tamil Nadu

T-Shirt Chai

OFFREZ-VOUS LE t-SHIRT CHAI

Exclusivité shrimadindia!

Disponible en 5 couleurs