fbpx

Où manger à Madurai

Où manger à Madurai

Les meilleures adresses pour manger à Madurai.

Où changer des euros en roupies indiennes à Madurai?

Dernière modification le

Les bonnes adresses de restaurants à Madurai

On retrouve à Madurai, tous les incontournables de la cuisine tamoule. La plupart des restaurants à Madurai, servent le petit déjeuner jusqu’à 11h, tandis que les meals (riz et légumes à volonté) sont généralement servis de 12h à 15h. Ce ne sont pas les restaurants qui manquent à Madurai, alors voici une sélection de ceux que l’on préfère…

Restaurants autour du temple Meenakshi et de la gare

Le Surya restaurant (veg)

110, West Perumal Maistry Street

Le restaurant végétarien de l’Hôtel Suprême, malgré les années, reste une valeur sûre. La carte est variée, et on apprécie surtout la terrasse sur le toit, le soir, dès 16h, avec sa vue sur le temple. On y trouve de la bière, les touristes apprécient. Le midi, repas dans une salle sans charme au rez-de-chaussée, mais leurs thali du nord (190) et du sud (150) sont très bons. Bon rapport qualité/prix.

     

Sri Sabareesh Restaurant (veg)

49, West, Mela Perumal Maistry St.

Un restaurant traditionnel bon marché, souvent bondé (parce qu’on y mange vraiment bien!) mais l’attente n’est miraculeusement jamais bien longue. Délicieux thali le midi. Aussi,il y a l’hotel Sri Sabareesh, un peu plus loin dans le même rue, qui est encore meilleur marché. On apprécie leur carte très variée. Goûtez leur “6 tastes uttapam “, une assiette de 6 mini uttapam (aux oignons, à la tomate, à la menthe, etc…).

Où manger à Theppakulam?

Hotel Sree Sabarees (veg)

4, Kamarajar Rd, Kamarajar Salai

Vous l’aurez compris, c’est une chaîne de restaurants qu’on apprécie autant pour ses saveurs que pour l’hygiène… Le standing des restaurants varie cependant. Ici, ambiance charmante, l’établissement est récent (2017). Comptez 100 à 200₹ minimum.

Restaurants près du musée Gandhi, et vers Chinna Chokkikulam

Andhra Curry Restaurant (non-veg)

4, Panagal Rd, Alwarpuram

Entre Goripalayam et Anna bus stand, découvrez ici des spécialités bien épicées d’Andhra Pradesh. Ce restaurant est “non veg”. Nous vous conseillons leurs délicieux biryani servis dans des petites cocottes en terre cuite. Comptez 200 à 300 par personne.

Ananda Bhavan (veg)

No.139, Alagar Kovil Main Rd, Chinna Chokkikulam, Tallakulam

Voilà un petit restaurant traditionnel, très bon marché et savoureux. On vous sert ici un thali traditionnel sur une feuille de bananier. Vous devez payer avant de manger. 60 le meals (le thali) le midi.

Prenez un rickshaw à partir du musée Gandhi, cela vous évitera la route un peu longue et polluée.