Où manger des frites à Pondichéry?

Vous voyagez depuis quelques jours, voire quelques semaines ou quelques mois, et vous saturez du riz et des épices? Votre enfant vous réclame des frites? Mais, vous êtes à Pondichéry, et ça c’est une bonne nouvelle pour vos papilles et celles de vos bambinos. Shri Madindia a répertorié pour vous, les restos de Pondy où l’on peut manger de délicieuses frites.

1. Le PY Café, pour grignoter des frites dans une ambiance à la Lewis Caroll

Les frites maisons au PY Café, Pondichéry

Ce resto à l’ambiance “rose pastel-Alice aux pays des merveilles”, est situé dans le quartier tamoul, sur Mission street, à côté de Kalki. On y mange des sandwichs savoureux, aux tomates, pesto et mozzarella par exemple, accompagnés de frites… surgelées, mais cuites, rassurez-vous. Ils servent également des assiettes de frites maisons, vraiment comme à la maison. Le service peut être un peu long et sa qualité aléatoire. Tout dépend de qui vous sert, et certainement aussi de qui cuisine… Vous aurez le choix entre une salle climatisée au 1er étage et la terrasse sur le toit.

  • 132, Mission Street – 1er & 2ème étage – Pondicherry
  • Tél: +914134901104

2. Au new banana café, pour une ambiance décontractée

au New Banana Café, Pondichéry

Ce petit resto est situé dans une petite rue du quartier musulman. Idéal pour une petite pause au calme, sur un toit-terrasse-paillotte qui invite à la détente. On y mange de bons petits plats simples mais efficaces. La cuisine est d’influence française et italienne, et le service est vraiment chaleureux. Leurs frites sont délicieuses, on regrette cependant que les portions ne soient pas plus généreuses.

  • 42, Cazy street – 3ème étage – Pondicherry
  • Tél: +919626561259

3. Manger des frites et danser au LB2 lounge

Manger des frites et faire la fête au LB2 Lounge

Connu pour ses bons cocktails, son ambiance branchée et sa musique sympa, le LB2 n’est pas seulement un endroit pour faire la fête, on peut aussi y manger un bon steack frites! La terrasse est très appréciable pour boire un verre et manger. Le LB2 Lounge est situé dans le quartier français.

  • 2, Rue Labourdonnais – Pondicherry
  • Tél: +91 413 420 9941

4. Au Coromandel Café, les frites c’est chic

Les savoureuses frites du Coromandel Café à Pondy

Dans la très chic Maison Rose, le Café Coromandel offre un service de qualité dans un cadre exceptionnel. Je vous garantie que vous n’y mangerez pas que des frites! Leurs desserts sont délicieux. On aime passer du temps en terrasse avec un bon café (un vrai) ou apprécier un bon repas moins pimenté… et avec un bon verre de vin!

  • 8, rue Romain Rolland – Pondicherry
  • Tél: +91 413 222 1100

5. Escape in, manger des frites en regardant la mer

Restaurant Escape in, sur le front de mer à Pondichéry

Ou comment manger des frites avec vue sur la mer à Pondichéry… Ce petit resto indien a l’avantage d’être bien placé et d’offrir une vue agréable sur la Baie du Bengale. Les plats sont très corrects, et pour les frites, pensez (toujours en Inde) à préciser “no pepper, no chilli… salt only!”. Ça vous évitera de drôles de surprises…

  • 52, avenue Goubert, Beach road – Pondicherry
  • Tél: +91 413 222 0660

Petite précision…

Ne vous attendez pas à un plat de frites comme Chez Léon, car dans les restos indiens, les “french fries” semblent être plutôt considérées comme des amuse-gueules. Pour les gros mangeurs comme nous, c’est plutôt deux, voire trois portions!

En Inde, ils aiment les frites avec du poivre voire du piment… !

Et vous, c’est ketchup ou mayo? Dites-le nous dans les commentaires 😉

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Guide voyage Tamil Nadu

T-Shirt Chai

OFFREZ-VOUS LE t-SHIRT CHAI

Exclusivité shrimadindia!

Disponible en 5 couleurs