CHENNAI

Que faire à Chennai?

Chennai est une très grande ville. Mieux vaut sélectionner à l’avance les lieux que vous voulez absolument visiter avant de vous engager dans l’immensité de la capitale tamoule. Certains quartiers sont très agréables, à commencer par le quartier fondateur de la ville de Madras, le quartier de Mylapore. Voici les incontournables de Chennai…

 

1. Le Temple de Kapaleeshwarar

Situé dans le quartier originel et fondateur de la capitale tamoule, le temple de Kapaleeshwarar à Chennai raconte des histoires de Dieux extraordinaires dans une ambiance animée et fervente. Ce temple dravidien  aux couleurs chatoyantes est dédié à Shiva. Il abrite un arbre, le “punnai tree”. Celui qui attache un morceau de tissu à l’une de ses branches voit ses voeux se réaliser.

2. Marina beach et la maison de Vivekananda

Pour certains habitants, la Plage de Chennai Marina beach est la plus longue plage du monde. Il fait bon s’y promener en fin d’après-midi, et observer les familles et les groupes d’amis qui viennent se détendre et se photographier…

Le long de la plage, vous ne manquerez pas la maison du moine errant, Vivekananda. En forme de demi-cercle, elle renferme un musée dédié au Swami et à sa philosophie hindoue.

3. Le parc de la Société théosophique

Situé au sud de Mylapore, ce grand parc est un écrin de verdure au coeur de la ville. La société théosophique défend l’idée que toutes les religions et philosophies possèdent un aspect d’une vérité plus universelle. Sa devise est : “Il n’y a pas de religion supérieure à la Vérité.”

4. Le Mont Saint-Thomas

Cette colline à 91m de haut est le lieu du martyre et de la mort de l’apôtre Saint-Thomas. Ce dernier, venu en Inde apporter la “bonne nouvelle” y est mort près de vingt ans plus tard. Son tombeau se trouve dans la crypte de la basilique de Saint-Thomas, à Mylapore.

Le Mont Saint-Thomas est un lieu de pèlerinage pour tous les chrétiens et la vue sur la ville y est magnifique.

 

5. Bonnes affaires à Parrys

Si vous aimez le quartier Barbès à Paris, vous aimerez celui de Parrys (Georgetown), à Chennai. Même ambiance et un des meilleurs endroits pour faire du shopping et des bonnes affaires a Chennai, pour ceux qui aiment chiner. Il faut aussi aimer la foule!

 

6. Voir un spectacle de musique carnatique ou de bharathanatyam

Vous n’aurez que l’embarras du choix. Renseignez-vous auprès de la Fondation Kalakshetra (que vous pouvez visiter) ou sur ce site des événements culturels a Chennai  . Et découvrez le bharathanatyam, la danse traditionnelle tamoule, ainsi que la musique carnatique, typique du sud, avec ses nombreux instruments tels que la veena, la flûte, le mridangam, le ghatam… Le très célèbre percussionniste Vikku Vinayakram enseigne toujours le ghatam, à Triplicane.

7. Le Fort Saint-George

Au Fort Saint-George, réside aujourd’hui l’assemblée législative du Tamil Nadu. Il a été construit par la Compagnie Britannique des Indes Orientales en 1653. Vous y trouverez un musée qui raconte l’histoire de la ville de Chennai.

Guide voyage Tamil Nadu

T-Shirt Chai

OFFREZ-VOUS LE t-SHIRT CHAI

Exclusivité shrimadindia!

Disponible en 5 couleurs